10 ARGUMENTS (media)

10 ARGUMENTS DU PROJET EN 10 PHRASES CHOCS

1/ ABAQUE : un outil sur lequel, on peut compter, cf. Wikipédia, mais aussi, ABAQUE une Association sur laquelle on peut compter.

2/ Ou encore : L’idée de notre Projet est de répondre à la haine par la Fraternité et d’en faire une publicité ostentatoire au plan mondial, comme sait très bien le faire DAESCH et, en y ajoutant même la PERENNITE que n’aura certainement pas DAESCH.

3/ Ou encore : Par notre PROJET, la FRANCE et le Monde vaincra DAESCH par à un domaine sur lequel il ne nous attend pas : Une idéologie, plus forte que la sienne car UNIVERSELLE : LA FRATERNITE, et dressée contre lui, s’élevant vers le Ciel grâce à un ENORME MONUMENT, tel un défi.

4/ Ou encore : Eu égard aux derniers attentats (et vu ceux dont on se doute qu’ils nous préparent) : il est plus qu’URGENT de jeter un gros pavé idéologique dans le jardin des terroristes. Et ce pavé va être MONUMENTAL.

5/ Ou encore : Un moyen de LUTTE IDEOLOGIQUE EFFICACE pour la SECURITE des FRANÇAIS. Grâce à lui tous les Pays feront encore davantage corps aux côtés de la France et de ses idées.

6/ Ou encore : Un GRAND et BEAU PROJET dans lequel MARSEILLE, toute la Région PACA et la FRANCE entière n’ont rien à perdre et tout à gagner.

7/ Ou encore : Depuis quelques temps plusieurs projets locaux sont proposés à MARSEILLE pour embellir la ville. Depuis quelques temps aussi MARSEILLE a brillé grâce à des Actions ponctuelles (Capitale de la Culture, Capitales des Sports, etc.), et c’est une bonne chose.
Toutefois, notre Projet n’est pas comparable à tout cela car il s’agit d’UN PROJET d’UNE AUTRE DIMENSION. Non seulement il embellira la ville et aura de effets induits mais surtout il aura en plus de nombreux effets induits PERENNES, et son impact dépassera de loin l’aspect local et même national, et ce pour des décennies.

8/ Ou encore : Un message lancé au monde entier, venant de MARSEILLE en total accord avec la devise de notre ville que l’on trouve sur son écusson : « Actibus immensis urbs fulget Massiliensis », signifiant « La ville de Marseille resplendit par ses hauts faits ».
LA MARSEILLAISE était déjà un message lancé au plan National, le GRAND MONUMENT de la FRATERNITE de FRANCE sera lui, un message lancé au plan MONDIAL.

9/ Ou encore : Ce Projet, ne serait-ce que par SA SIMPLE ANNONCE aura un effet des plus bénéfiques sur l’image de la ville (qui en a bien besoin) et sur les candidatures présentes et à venir auxquelles MARSEILLE participe (JO 2024 et EXPO 2025), et participera. Un Argument décisif avec lequel les autres villes et Pays candidats ne pourront rivaliser du fait de sa symbolique exceptionnelle. A méditer.

10/ Ou encore : Notre Projet permettra de clôturer de façon magistrale l’opération EUROMEDITERRANEE en l’associant aux projets en cours. En redorant encore plus l’image de MARSEILLE en accroissant la confiance des investisseurs, il rendra encore plus attractive les réalisations d’EUROMEDITERRANEE, Il permettra aussi, de façon indirecte, de faciliter le remplissage des constructions, présentes et à venir, telles que CALYPSO, HERMIONE et FLOREAL.

Robert CRESPO
Initiateur du Projet
Fondateur et Président de
L’Association ABAQUE
Villa Les Mimosas
21, rue de la Coquette
13012 Marseille
Tel : 04.91.88.70.25
www.fraternité-marseille.fr