Groupe économie fraternelle

NOUS DEMANDONS AUX ELEVES DU GROUPE ECONOMIE FRATERNELLE

1/ DE FAIRE TOUTES LES RECHERCHES  POSSIBLES AFIN DE TROUVER LA FORME JURIDIQUE LA PLUS APPRORIEE POU UN TEL PROJET Tout en examinant de très près COMMENT CRÉER UNE  S.C.S.I .  ou  autre.

Afin de savoir dans quel cadre juridique nous allons pouvoir œuvrer au mieux.

2/  D’INNOVER DANS LA RECHERCHE DES FINANCEMENTS POSSIBLES DU MONUMENT . Sans lesquels  il ne pourra pas y avoir Mouvement fort et de Message lancé au monde entier en faveur de l’ECONOMIE FRATERNELLE.

Si MERCURE pour les uns, et HERMES pour les autres, était le Dieu du Commerce mais aussi le Dieu des voleurs, le Commerçant sensé s’aperçoit de plus en plus que ce qui payent  le plus en matière de commerce ce sont finalement l’honnêteté et les bonnes relations avec ses clients et ses fournisseurs.

De même l’ECONOMIE FRATERNELLE est ni  plus ni moins que l’AVENIR , LA solution pour l’équilibre mondial à venir. Avec un zest de cynisme on pourrait presque dire qu’il faudra que tous les peuples civilisés deviennent vertueux par calcul, et par nécessité impérative si l’on ne veut pas courir au désastre. Pour finir je dirais que, comme pour la lutte contre la pollution et le dérèglement climatique, c’est, de plus, MAINTENANT qu’il faut agir et  que c’est sans attendre qu’il  faut étendre l’ECONOMIE FRATERNELLE. C’est devenu à la fois un Besoin Philosophique, mais aussi  d’UTILITE PUBLIQUE.

Ainsi, ceux qui, avant les autres, auront acquis une expérience dans ce domaine s’en trouveront valorisés et très recherchés pour leur expérience en la matière. Hélas il y a SAVOIR-FAIRE et FAIRE-SAVOIR, et pour faire connaître nos idées  il nous faut frapper les esprits (d’où le côté grandiose du MONUMENT de la FRATERNITE) tout en innovant dans la recherche des  dispositions à prendre pour développer l’ECONOMIE FRATERNELLE dont il sera l’une des figures vivantes.

3/ D’INNOVER EN RECHERCHANT  TOUS LES ORGANISMES QUI POURRAIENT VENIR SUR PLACE IMPLANTER UN SIEGE OU BIEN UNE ANTENNE AFIN QUE CE MONUMENT  RAYONNE PAR CES ACTIONS EN «  ECONOMIE  FRATERNELLE »

==================

En contrepartie vous aurez la satisfaction d’avoir participé à un Grand et beau Projet comme il n’y a en a pas 2 par siècle. A la fois une expérience passionnante, formatrice, et qui pèsera dans un C.V..  Surtout dès lors que le Projet aura abouti. Et déjà, dès l’annonce officielle de sa mise en chantier (ce qui fera aussitôt, comme l’on dit : du bruit dans les chaumières). Il faut donc « faire du bruit » autour de ce Projet et de cette Formation. Ainsi, que l’on soit à Bordeaux, Toulon, ou Paris, même si le Monument est implanté à Marseille, ses effets induits se feront sentir sur toute la FRANCE et même au-delà.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Nous comptons sur vous, car nous sommes tous unis et solidaires dans cette entreprise.

                                                                                                                   Marseille,  le 31 Mars 2017